mercredi 11 février 2009

perte de cheveux!!!! pas de panique!!!!!!

Pour les petits budgets c'est simple, se rendre en parapharmacie et prendre le shampooing KLORANE à la QUININE, qui va revitaliser vos cheveux mais va nourrir celui-ci et l'empecher de tomber avant sa fin de vie. Massez-vous bien le cuir chevelu lors du shampooing , avec la pulpe de vos doigts, faites des mouvements circulaires en partant de la nuque et remonter vers l occipital pour vous diriger vers les temporaux et terminer par le frontal.
Cette technique permettra d'activer la circulation sanguine et donc de favoriser la repousse du cheveu.
Vous pouvez faire une cure de compléments alimentaires en prenant des gellules Anacaps de chez DUCRAY
Avantages: retrouver vos cheveux Voici un avis qui fait partie d’un groupe de produits du Laboratoire Ducray ( Pierre Fabre) . J’entends souvent parler des traitements anti-chute pour les cheveux, qu’il faut acheter tel ou tel shampoing, qui va selon la marque, vous faire récupérer une chevelure de rêve.Mon avis là dessus se base sur une expérience vécue par une ancienne collègue:
Ducray fabrique LE produit à se procurer en cas de chute de cheveux. Oh, bien sur, il ne faut pas compter sur une rémission en deux semaines.
Les laboratoires Ducray ont mis au point programme de soins antichute. Composé de quatre produits, il permet d’élaborer son programme de manière optimale.

Les chercheurs de Ducray ont récemment mis en évidence l’importance de la vascularisation dans la croissance pilaire, en plus des facteurs hormonaux et neurologiques. Ils ont ainsi mis au point :· un shampoing qui prépare et stimule le cuir chevelu qui se nomme AnaPhase · une lotion pour les pertes de cheveux faibles, Anastim · des compléments alimentaires, Anacaps· une double formule, matin et soir avec deux produits differents pour les pertes plus importantes, appelée ChronostimAnacaps :

Anacaps est le complément alimentaire proposé par Ducray pour compléter la gamme Anaphase et Chronostym.Il vous est arrivé de prendre des compléments comme de la vitamine C, du magnésium, ou des gélules enrichies en vitamines ou à la levure de bière pour les cheveux.
Anacaps convient parfaitement et est prévue pour le traitement de la chute des cheveux.Mais elles peuvent également être utilisées pour la beauté et la santé des cheveux. Ce sont des nutriments essentiels par voie orale pour renforcer et maintenir l’équilibre énergétique du bulbe pileux :Comprenant des isoflavones de soja ( garantis sans OGM, heureusement !!!!!), ces gélules agissent sur le cuir chevelu. En effet les isoflavones de soja ont une activité antiradicalaire reconnues pour les cheveux et agissent sur sa croissance. Elles sont vendues en boite de 60, soit deux mois de traitement.Compter environ une trentaine d'euros.Enrichies en vitamines B5, B6, B8, E et PP, en sels minéraux et en oligo-éléments, elles permettent de redonner vigueur au cheveu.

Comment les prendre ?Deux gélules le matin avec un grand verre d’eau permettent d’apporter aux cheveux les nutriments dont ils peuvent manquer. En associant les gélules, les lotions et le shampoing, les cheveux arrêtent de tomber et ils deviennent plus forts.Je vous conseille vraiment ce traitement, ne désespérez pas, des solutions existent !!!!!!!

Quelques explications:
Le cycle d’un cheveu est de quatre mois. Il vous faudra alors attendre quatre mois pour voir réellement les résultats, mais dès le deuxième mois, vous pourrez constater des différences. Une perte de cheveux peut être due au hasard, mais dans 90% des cas, elle a une source que l’on peut déceler rapidement avec l’aide d’un médecin généraliste, ou un dermatologue ( ce qui est encore mieux) .C’est vrai que l’on s’affole toujours en cas de perte de cheveux !! Qui n’a pas peur de perdre ses cheveux, surtout nous les filles !!!!! Il ne faut pas non plus devenir paranoïaque et vérifier son crane toutes les heures, chacun d’entre nous perd entre 60 et 100 cheveux par jour ! Cela fait beaucoup mais ce sont les moyennes ! Ils sont remplacés dans les mois qui suivent, du coup, on garde le volume de cheveux habituel, même si l’on en perd beaucoup.Si le volume de cheveux diminue, que vous avez l’impression d’avoir des zones plus clairsemées qu’avant, je vous conseille de consulter un médecin. Ce problème n’est pas à prendre à la légère puisque les traitements sont longs et les résultats lents à apparaître.


Quelles peuvent être les principales causes de chutes de cheveux
Prédisposition génétique
·Variations saisonnières ( à l’automne par exemple)
·Facteurs hormonaux comme l’hypersensibilité aux androgènes ( hormones masculines) ou un déficit en oestrogènes ( hormones féminines)
·Facteurs psychologiques ( dépression…)
·Maladies aiguës, interventions chirurgicales, accouchements
·Anémies, dénutritions, maladies endocriniennes ( thyroïde par ex)
·Médicaments( chimiothérapies)
·Maladies de peau localisées sur le cuir chevelu
·Traumatismes et agression du cheveu
.Un énorme manque en fer,

L’origine véritable de la chute de cheveux est actuellement attribuée à une réceptivité exagérée du follicule pileux aux hormones mâles (androgènes), bien évidemment présentes chez l’homme, mais aussi en faible quantité chez la femme.

SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS N'HESITEZ PAS !!!!!!!!!SANDRINE DENIER

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire